AG UNOL du 13 mars 2013
Tous sur le pont pour l'Assemblée Générale
La Présidente France Tcherdyne ouvre la séance à 20h. et souhaite la bienvenue au 46 matelots et matelotes qui se sont déplacés pour délibérer, ce 13 mars. A nouveau, 60 minutes ont suffit au comité pour traiter l'ensemble des points statutaires. Préparation, propositions et consultations des membres avant la séance ont permis de faire des suggestions pour les multiples postes à repourvoir, et c'était sans compter sur les marins qui se sont spontanément déclarés volontaires, lors du plénum, pour consolider l'équipage en prouvant sans ambiguïté l'excellente ambiance qui règne sur notre navire. Notre capitaine, relève le plaisir qu’elle a de présider ce comité. Les résultats financiers sont bons et la vie du Club s’intensifie grâce à la présence de nombreux membres aux stamms du premier mardi du mois, sorties et repas organisés.
"Le patron du treuil", notre doyen Pierre TINEMBART, qui atteint 70 ans d’ancienneté, est fêté comme "Membre d'honneur". Bien sûr que Pierrot est depuis longtemps dans notre coeur et on est fiers de l'amitié qu'il nous témoigne généreusement lors de toutes nos activités. Sa légendaire discrétion doit cependant s'effacer pour recevoir cette nomination par notre capitaine et son comité. Il est longuement applaudi et promet déjà de partager les quelques bouteilles qui lui sont remises.
France demande ensuite aux membres de son comité de présenter leurs domaines d’activité. Pierre Gret rappelle les services offerts à nos membres : chariots, treuil, atelier… Philippe Rossier commente l'activité du site www.unol.ch et encourage chacun à venir le consulter pour se tenir informé notamment de l'agenda. L'UNOL peut aussi compter sur le Journal d'Ouchy qui accepte régulièrement nos articles sur les activités du club. Ariane Cerutti, notre trésorière, présente les comptes 2012 à des marins restés attentifs et annonce un bénéfice de CHF 9'325.- . Le budget pour 2013 prévoit d'acquérir un nouveau chariot et d’intensifier nos activités pour dégager tout de même un résultat positif d’environ CHF 7940.- .
La parole n’étant plus demandée, la Présidente clôt l’Assemblée et invite les participants à partager le verre de l’amitié. Merci à tous les marins de l'UNOL pour la croisière 2012, le bateau est arrivé à bon port et est paré pour appareiller en 2013 !