UNOL septembre "Cap sur les mers du sud avec Otti"
Le 05/09/2023 de 18:00 à 22:00
- Clubhouse - Lausanne
Suite à une suspicion COVID de notre conférencier
qui était à la remise de la bourgeoisie d'Ouchy samedi
L'UNOL annule la conférence
que devait présenter le navigateur hauturier Otto Schmid
mardi 5 septembre 2023 à 18h00
Nous remercions Christian et Otto d'avoir communiqué cette situation sanitaire,
à leur demande, par respect pour nos membres.
"Cap sur les mers du sud avec Otti"
(conférence reportée à une date ultérieure)
L'UNOL organise une Conférence présentée par
le navigateur hauturier Otto Schmid
mardi 5 septembre 2023 à 18h00 ANNULEE
"Cap sur les mers du sud avec Otti" (dès 18h30)
Après une carrière de commandant de bord chez Swissair, le Schaffhousois Otto Schmid a raccroché sa vie bourgeoise, a acheté un voilier et s'est lancé dans un voyage où le temps et les contraintes n'existaient plus.
Avec l'objectif de faire le tour de la terre, il est parti de la Méditerranée, a traversé les Caraïbes, le canal de Panama et est arrivé en Nouvelle-Zélande et en Australie en passant par la Polynésie et la Mélanésie. C'est dans les mers du Sud que son temps s'est arrêté. Il y est resté prisonnier et c'est là - vers les îles tropicales et leurs habitants - qu'il est toujours revenu. C'est dans l'immensité du Pacifique et dans les baies isolées du monde que se sont réalisés les rêves du navigateur, qui a souvent laissé derrière lui des milliers de miles, seul dans son coin.
Dans la deuxième partie de son voyage, de l'Australie à la Thaïlande, de l'océan Indien à l'Afrique du Sud et au retour dans les Caraïbes, nous nous immergeons dans le monde des marins. Nous guettons les pirates, traversons des déserts aquatiques, survivons à des tempêtes, rencontrons des baleines et des requins, jetons l'ancre devant des atolls de carte postale et des villes bouillonnantes ou nous plongeons dans le carnaval de Salvador de Bahia au Brésil. C'est à Trinidad (Caraïbes) que la boucle a été bouclée, après plus de 8 ans et plus de 40'000 miles nautiques dans le sillage : tour du monde à la voile !
Bienvenue à Otti ! ... et à vous tous, amis de la croisière !
- Léo Braegger
- https://www.unol.ch/